Idées halle

 

Créée en 2004, l’association a pour objectifs principaux d’occuper les enfants du village et de leur apporter si besoin une aide aux devoirs.

En 2007 la construction d’une salle informatique a été décidée. Grâce à l’aide des aéroports de Paris nous avons installé un serveur avec 7 postes en réseau (merci à J-P. Schiltz pour cette installation et sa mise à jour). Nous avons choisi le système Linux car il est totalement gratuit ainsi que la totalité des logiciels qui nous intéressaient. Nous avons ouvert deux cours informatiques le lundi et le jeudi. Une vingtaine de participants se sont inscrits au départ et en 2009 nous avons ouvert un troisième cours pour 7 nouvelles personnes . Les cours sont tous gratuits.

En 2008, l’association a repris et intégré la fête de la musique dans ses activités. Nous avons réalisé les fêtes de 2008 et de 2009 avec une participation croissante des personnes du village (près de 300 personnes en 2009). De plus nous organisons des bals avec des thèmes comme la danse Cajun ou Country.

En 2009 nous venons d’inaugurer la bibliothèque pour enfants et nous mettons en place une aide aux devoirs pour les enfants qui va du CP jusqu’à la 5 ème. Ces deux activités sont ouvertes le mercredi et le samedi de 11 à 12 h.

Lors de sa création, le bureau était composé de Isabelle Brocard, présidente, de Catherine Bezançon , trésorière et de Christophe Faure , secrétaire. En 2008 notre présidente a dû mettre fin à ses activités dans l’association pour des raisons personnelles. Un nouveau bureau fut constitué :

Président : Marc Bezançon

Secrétaire :  Marie Christine Fontenoy

Secrétaire adjointe : Dominique Faure
Trésorière Catherine Bezançon
Membres Chrystel Laroche, Michel Jamet, Hélène Decourt, Jannick Tilly, Caroline Baudic, Elsa Riviere, Lucie Capuene
Membre de droit Monsieur le Maire : Christophe Faure
Plus de détails sur chaque activité : Les jeunes  La musique l’informatique

Programme activités automne 2015-2